Dark Aftur

Règlement en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement en jeu

Message par My Pollux le Dim 27 Nov - 4:06

Article 1. L'attribution des canaux doit être respectée :

  • World : HRP
  • Guilde : HRP
  • Groupe/Raid : HRP ou RP
  • Chuchotement : HRP ou RP
  • Dire, Crier, Emote : RP


Article 2. Les Personnages Non Joueurs sont, au même titre que votre personnage, des citoyens de ce monde. De ce fait, leur présence doit obligatoirement être prise en compte.

Article 3. Il est autorisé et ce, grâce à l'addon TRP2, d'animer certains PNJs non influents tels que des aubergistes/taverniers du bas peuple, des citoyens du bas peuple et/ou des marchands à la condition qu'ils possèdent l'objet de façon Game Play. De plus, cela ne doit pas découler sur un RP trop influent et/ou susceptible d'avoir des repercussions sur la trame générale.

Article 4. Votre personnage ne peut pas être influent à son début. Toute réputation se mérite par la voie du RP. Ainsi, tous les joueurs commenceront sur le même piedéstal avec une amnésie.

Article 4.1. L'amnésie ne touche que les compétences, les capacités, les connaissances et le vécu passé du personnage jusqu'à son éveil. Cependant, il saura aisément s'exprimer ainsi que de reconnaître chacunes des races sans pour autant connaître leur histoire.

Article 5. Le metagaming est une forme de triche consistant à utiliser des informations obtenues de façon HRP dans votre RP. Cela est formellement interdit.
Sanction : bannissement temporaire

Article 6. Le God-mode ou encore Grobillisme est une forme de RP à proscrire consistant à posséder un personnage beaucoup trop puissant, influent et/ou totalement invincible, réduisant ainsi les possibilités pour les autres joueurs. Ce type de RP ne fait que nuire aux autres joueurs en plus de ne procurer aucune satisfaction. Sachez donc que tout personnage possède des qualités et des faiblesses, qu'il soit PJ ou PNJ.
Sanction : avertissement

Article 7. L'espionnage de façon HRP est interdit, à l'exception de l'accord des deux partis. Cependant, un membre de l'équipe se réserve le droit de refuser toute forme d'espionnage HRP.
Sanction : avertissement

Article 8. Le RPI, RPQ ou encore ERP est un RP à caractère sexuel et doit être obligatoirement pratiqué sur le canal de groupe/raid ou de chuchotement ainsi qu'être dans un lieu isolé. Cependant, il est formellement interdit de le pratiquer avec une personne dont l'âge réel est de moins de 18 ans.
L'alternative consiste à faire une ellipse de cet événement.
Sanction : avertissement

Article 9. Le RP étant avant tout une source de plaisir et d'amusement qui se doit d'être partagée, il est fortement conseillé de ne jamais hésiter à participer à un RP lancé par un joueur ou un maître du jeu dans la limite du respect des règles du serveur.

Article 10. La créativité est encouragée dans la limite du respect de l'univers, à savoir médieval-fantastique, et que beaucoup de possibilités sont ouvertes à la création de personnage à condition que le background reste cohérent avec l'univers.
avatar
My Pollux
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2016

Feuille de personnage
Personnage:
Race:
Classe:

http://darkaftur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum